10 juin, 2016
Solution pour des cuisses fines et galbées
Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Rédaction
Espérer avoir des cuisses galbées à l’intérieur et à l’extérieur, alors que la perte de tonicité de l’épiderme et les années les ont flétries est possible à condition de ne pas avoir trop d’excédent de peau. Quand on choisit de s’attaquer au problème, il faut accepter les limites de la chirurgie esthétique et la rançon cicatricielle, pas toujours légère. Avant de passer à l’acte, il est important d’avoir stabilisé son poids d’adopter ensuite une hygiène de vie impeccable.. Dans le cas de la peau flétrie, le chirurgien associe liposuccion et lifting de la face interne des cuisses, sous anesthésie locale avec analgésie. L’enveloppe cutanée distendue va être raccourcie selon une découpe en quartiers de lune. La cicatrice, quasi-invisible, est située dans le pli de l’aine. L’intervention agit sur une distance limitée et est effective jusqu’à mi-cuisse.
Quand il faut aller plus loin, dans la partie basse de la cuisse, une incision verticale, le long de la face interne, est pratiquée en complément de l’incision inguino-crurale, formant ainsi un T. Une fois, l’excédent de peau découpé, le chirurgien redrape l’enveloppe cutanée. La cicatrice s’estompe au bout d’un an. Prévoir vingt-quatre heures d’hospitalisation et compter six à huit jours de convalescence.
Les suites post-opératoires
Les suites opératoires sont parfois douloureuses. Le plus gênant, ce sont les fils qui démangent lorsque l’on s’assied. Les uns sont ôtés au bout de six à huit jours, les autres se résorbent seuls.
Les résultats :
Les résultats sont parfaits au bout de quatre mois. Pour les conserver, on conseille de faire des mouvements de gymnastique ciblés dix minutes par jour, et trente minutes de marche quotidienne d’un bon pas.
Le coût d’une cruroplastie
Le prix d’un lifting des cuisses en Tunisie dans la clinique de l’espoir est aux alentours de 1500 euros.