19 juin, 2016
La chirurgie correctrice des paupières
Posted in : chirurgie esthetique visage on by : Rédaction
La chirurgie des paupières (blépharoplastie) corrige l’enflure et les rides autour de vos yeux, vous aidant ainsi à avoir une apparence plus reposée et plus jeune. Elle peut aussi soulager les yeux du poids de l’excédent de peau.
La blépharoplastie inférieure transconjonctivale (pour les poches sous les yeux) : Par l’intérieur de la paupière, par l’intermédiaire d’une très fine incision conjonctivale, on aborde les poches graisseuses..
La blépharoplastie supérieure : On incise, on retire un petit lambeau cutané, on vaporise la graisse. La cicatrice est imperceptible car elle est parfaitement positionnée dans le pli palpébral.
La chirurgie des paupières peut être pratiquée avec peu d’inconfort sous anesthésie locale.
Les incisions sont faites le long des plis naturels des paupières où les cicatrices sont les moins visibles. L’excédent de peau et de graisse est alors enlevé.
Dans certains cas, l’incision est complètement cachée à l’intérieur de la paupières inférieure.
Des points de suture fondants sont utilisés pour la fermeture.
Immédiatement après l’opération, vous pouvez avoir du larmoiement, de la démangeaison, de la sécheresse, de l’irritation et un affaissement des paupières. De minuscules boutons peuvent se développer le long de la cicatrice. Ne vous alarmez pas. Ces symptômes ont tendance à se résorber dans un délai allant de quelques jours à quelques semaines.
L’opération n’étant pas pratiquée sur les yeux mêmes, mais sur les paupières, une détérioration de la vue est très peu probable.
Si vos sourcils sont bas, ils sont souvent corrigés en même temps que l’opération des paupières. Les rides au coin extérieur de vos yeux (pattes d’oie) et les lignes fines autour de vos paupières inférieures sont améliorées, mais ne disparaissent pas après l’opération. Toutefois, ces rides peuvent être améliorées par des traitements spéciaux après la chirurgie.
Généralement, votre visage est présentable et vous pouvez retourner au travail deux à trois semaines après l’opération.
Le résultat continuera de s’améliorer pendant au moins six mois après l’opération.
Vous paraîtrez cinq à sept ans plus jeune après l’opération… et vous garderez cette différence d’âge pour toujours.
Informations Générales sur la blépharoplastie
Des sourcils bas augmentent les rides de vos paupières supérieures. Ils ont aussi tendance à vous donner une apparence triste et fatiguée.
Des sourcils affaissés et un front ridé sont souvent corrigés avec l’opération des paupières ou avec le «face-lift».
Les incisions sont placées le long de la ligne des cheveux. La chirurgie peut inclure un lifting de la peau du front, une tension de quelques muscles ou un affaiblissement d’autres muscles.
Les sourcils sont rehaussés. Les incisions sont fermées méticuleusement et se cicatrisent bien de façon générale.
Un engourdissement et une démangeaison du front peuvent être éprouvés et une perte temporaire de cheveux le long des cicatrices peut être notée et ce, pendant une période de quelques semaines à quelques mois après cette opération de chirurgie correctrice.