6 janvier, 2020
Chirurgie Esthétique VS Chirurgie Reconstructrice
Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Rédaction
La chirurgie plastique est généralement associée à la chirurgie esthétique. Cependant, elle comprend des procédures qui sont à la fois esthétiques et reconstructrice. Les procédures esthétiques sont généralement effectuées pour restaurer ou améliorer les caractéristiques physiques et les procédures reconstructrices ont pour objectif principal de restaurer la forme et la fonction. Laissez-nous vous expliquer la différence entre la chirurgie reconstructive et la chirurgie esthétique.
La chirurgie reconstructrice
Aujourd’hui, le domaine de la chirurgie reconstructrice couvre les interventions de la tête aux pieds. Les opérations microchirurgicales et les progrès de la médecine ont évolué au point où les chirurgiens plasticiens sont des pionniers dans la transplantation du visage et des membres.
Voici quelques procédures chirurgicales reconstructrices courantes :
- Reconstruction post-traumatique
- Reconstruction et réduction des seins
- Réparation des fentes labiales et palatines
- Chirurgie de la main
- Chirurgie de la migraine
- Traitement des cicatrices et des brulures
- Chirurgie maxillo-faciale
- ….
Le but de la chirurgie reconstructrice est de restaurer la forme et la fonction tout en prodiguant un résultat le plus esthétiquement possible. Par exemple, un patient peut avoir des difficultés à respirer à cause d’une cloison nasale déviée. Bien que le résultat final visible soit esthétique, après la chirurgie, la respiration s’améliore en dégageant l’obstruction nasale. De même, avec les actes de réduction mammaire, le résultat visible est la création d’une forme esthétique du sein, cependant, la patiente peut être guérie de douleurs débilitantes au dos et au cou.
La chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique a un but de rajeunissement, de restauration et d’amélioration du corps. Contrairement à la chirurgie reconstructrice, elle est rarement couverte par les assurances et remboursée par la sécurité sociale, simplement parce qu’elle n’est pas une nécessité.
Voici quelques interventions d’ordre esthétique courantes :
- Greffe des cheveux
- Augmentation mammaire par prothèses
- Lipofilling fesses ou mammaire
- Liposuccion
- Abdominoplastie
- Injection de produits de comblement
- Chirurgie intime
- Blépharoplastie
- Rhinoplastie esthétique
- ….
Maintenant que vous avez une meilleure idée de ce qu’est la chirurgie esthétique et reconstructrice, la prochaine étape est d’avoir une consultation avec un chirurgien esthétique reconnu par l’ordre national des médecins qui peut répondre à toutes les questions concernant votre opération esthétique en Tunisie.