Pose de prothèse de genou totale en Tunisie

Le genou est une articulation très sollicitée et soumise à tout le poids du corps. Il est très fréquent de remarquer la destruction du cartilage au niveau du genou. Cette destruction peut entrainer une orthèse du genou accompagnée des douleurs, gonflements articulaires, raideur et impotence. La conséquence visible sur le patient c’est le gène considérable de la marche.

La pose de prothèse de genou totale apporte un soulagement certain à ce problème lorsque les antalgiques n’arrivent pas à calmer la douleur. Il faut noter que 300.000 prothèses de genou sont posées chaque année aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest et plus de 50.000 en France.

On peut également implanter une prothèse de genou totale dans le cas où les surfaces articulaires du genou seraient très abimées. Elle permet de supprimer les douleurs qui causent une invalidité et de restaurer l’articulation.

Combien coûte la pose de prothèse de genou en Tunisie ?

Vous bénéficiez des prix beaucoup plus réduits par rapport à ceux proposés en Europe pour une même qualité de service lorsque vous optez pour la réalisation de la pose d’une prothèse de genou en Tunisie. Pour réaliser la pose de prothèse de genou totale en Tunisie, il faut prévoir en moyenne entre 4500 et 5500 euros. C’est un prix package qui contient votre séjour médical et tous les frais nécessaires à votre intervention.

Devis en ligne Gratuit

Déroulement de la chirurgie de prothèse de genou

La pose d’une prothèse de genou totale en Tunisie consiste à remplacer l’ensemble de l’articulation du genou. C’est une intervention qui se réalise sous anesthésie générale ou rachianesthésie. Au cours de celle-ci, le patient est installé sur le dos. Des champs stériles sont impliqués afin de protéger le reste de votre corps ; seul votre genou préparé sera visible.

Les cicatrices sont présentes sur le devant de voter genou. Les ligaments croisés, les excroissances osseuses et les ménisques sont enlevés par le chirurgien après ouverture des articulations. Le chirurgien réalise également des coupes osseuses emportant le cartilage usé.

prothese-genou-totale-tunisie

Afin de vérifier la stabilité et la droiture de votre jambe, un essai est effectué avant de poser la prothèse définitive. Une anesthésie locale permet alors d’infiltrer le genou à la fin de l’opération. Cela permet également d’atténuer la douleur post-opératoire.

Le patient sera conduit en salle de réveil et placé sous surveillance jusque ‘à son réveil complet. Des contrôles réguliers sont effectués avec une équipe d’infirmière à votre retour dans votre chambre et les perfusions seront retirées.

Le jour même de l’intervention, le premier lever et la mobilisation du genou sont effectués avec l’équipe des kinésithérapeutes. L’acier inoxydable est utilisé comme matériaux de l’opération pour la partie fémorale et le polyéthylène pour la partie routinière.

Suites opératoires de la chirurgie orthopédique du genou

Le kinésithérapeute vous aide à marcher le lendemain de l’intervention. Vous pouvez utiliser des cannes pour marcher les premiers jours après la prothèse de genou totale et les abandonner au bout de trois semaines selon l’évolution des douleurs.

A partir du troisième jour, le patient peut monter et descendre des escaliers. La rééducation à la sortie de la clinique peut être effectuée au centre de l’intervention ou chez le kinésithérapeute. Après le mois post-opératoire, le patient peut envisager la reprise du volant. En fonction de votre profession, vous pouvez répondre le travail après deux mois. Il est conseillé d’attendre le troisième mois pour débuter de façon progressive, les activités sportives, comme dans le cas d’une pose de prothèse de la hanche.

Les résultats de la pose de prothèse de genou totale

La pose de prothèse de genou totale en Tunisie est une chirurgie orthopédique qui entraine des résultats encourageants. Elle permet dans un premier temps de faire disparaitre de façon spectaculaire, des douleurs ainsi qu’une récupération rapide de la mobilité et de la force musculaire.

La reprise des activités est tout à fait complète. Il est cependant conseillé d’éviter des activités qui nécessitent un effort physique et les activités sportives violents car elles peuvent diminuer la durée de vie des prothèses et augmenter l’usure malgré l’utilisation des nouveaux matériaux.

Il est par contre conseillé d’exercer certaines activités qui sont importantes dans le cadre de la prothèse de genou complète comme la natation, le vélo, le golf ou la randonnée.
Les douleurs sont complètement améliorées et l’articulation se stabilise. De nos jours, les prothèses de genou sont de plus en plus utilisées car elles permettent la longévité et de la fiabilité des résultats. C’est une intervention bien maitrisée qui nécessitent d’en peser les indications.

Combien de temps dure la pose de prothèse de genou en Tunisie ?

La pose de prothèse de genou en Tunisie dure en moyenne une heure et demie.

Combien de temps pour reprendre la marche nécessaire ?

Au bout de deux mois après la pose de prothèse de genou totale en Tunisie, vous pouvez reprendre avec la marche normale sans aucune boiterie.

Quelle est la durée de la prothèse de genou ?

Une prothèse de genou complète a une durée de vie moyenne de 20 ans. Ces résultats sont encore meilleurs avec les nouveaux matériaux utilisés aujourd’hui et le contrôle informatique du bon positionnement des implants.